Lille champion de France: ce que vous ne savez (peut-être) pas sur Burak Yilmaz, l'attaquant du LOSC

Au coup de sifflet final dimanche soir, Burak Yilmaz s’est mis un drapeau turc sur les épaules, il a célébré avec ses coéquipiers puis il s’est assis sur la pelouse à l’écart et il s’est mis a pleurer comme un enfant. Il a la réputation d'être toujours dans les extrêmes. extrêmement ému et heureux quand il gagne. Extrêmement en colère quand il perd.
A 35 ans, avant d’arriver à Lille, il a fait presque toute sa carrière en Turquie, à l'exception d’une escapade de moins d’un an en Chine. Il a refusé des offres de grands clubs européen parce qu’il ne voulait pas quitter son pays. En revanche, il a souvent changé de club. Puisqu’il a joué dans les trois grands clubs d'Istanbul, Besiktas, Fenerbahçe et Galatasaray. Si bien qu’il est désormais détesté par les supporters de ces trois clubs qui lui reprochent d’avoir joué chez les autres et en disant à chaque fois que c’était le "club de son cœur"…
Super star en Turquie, il est le capitaine de la sélection nationale. Et il ne laisse personne indifférent, on dit que 50% des Turcs l’admire et 50% le méprise.
>> A LIRE AUSSI - "Lille mérite plus que tout ce titre": l'After Foot débriefe le titre de champion de France pour le LOSC
Proche du président Recep Erdogan, il a appelé à voter “Oui” au référendum qui élargissait ses pouvoirs. Il a raconté une fois qu’il se laissait pousser la barbe, parce que le président le lui demandait. Sa femme a même raconté que le président l’a appelé le soir de son mariage pour lui dire qu’il comptait sur lui pour avoir quatre enfants. Cette même femme a ensuite porté plainte contre Burak Yilmaz pour "violence". Elle a demandé le divorce, puis a finalement retiré sa plainte et sa demande de divorce. L’affaire avait fait beaucoup de bruit dans la presse turque.
De même qu’un autre épisode où on le voyait monter dans un bus pour casser la figure du chauffeur qui l’avait frôlé d’un peu trop près. Le conducteur de bus avait dû sortir une matraque pour repousser le footballeur…
Mais à Lille cette saison, l’attaquant turc sanguin n’a jamais fait parler de lui en dehors des terrains. Et sur les terrains, il a marqué 18 buts et permis au LOSC de réaliser un véritable exploit: battre sur une saison les stars du PSG…