RMC

Listes électorales : plus que quelques heures pour vous inscrire !

Plus que quelques heures pour s'inscrire sur les listes électorales et pouvoir voter pour les cantonales de 2011.

Plus que quelques heures pour s'inscrire sur les listes électorales et pouvoir voter pour les cantonales de 2011. - -

Ce vendredi 31 décembre, c'est le dernier jour pour vous inscrire sur les listes électorales. Une démarche indispensable pour pouvoir voter aux élections cantonales de mars 2011. Comment faire ?

Il ne reste plus que quelques heures pour s’inscrire sur les listes électorales. Une démarche indispensable pour pouvoir voter aux élections cantonales de 2011.

Si vous êtes majeur, Français, que vous n’êtes pas déjà inscrit sur une liste ou que vous avez changé de commune de résidence, il faut se presser. Car le 1er janvier, il sera impossible de s’inscrire sur les listes. Les Français et les Françaises qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2011 sont également concernés.

Pour les cantonales et les primaires PS

Principale échéance électorale de l’année : les cantonales, les 20 et 27 mars prochains. Le vote ne concernera que la moitié des cantons. Mais l’inscription sur les listes est également exigée pour les électeurs de gauche souhaitant participer aux primaires socialistes, qui désigneront le candidat socialiste pour l’élection présidentielle de 2012.

Pour s’inscrire, il faut se rendre en mairie avec un justificatif de domicile, ainsi qu’une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité. Certaines communes proposent également aux électeurs de s’inscrire en ligne sur le site www.mon.service-public.fr.

En France, 45 millions d’électeurs sont déjà inscrits.

La Rédaction, avec Elena Le Runigo