RMC

Lloris mériterait d'aller dans un très grand club. J'espère que Zidane l'appellera

Les supporters niçois saluent le parcours d'Hugo Lloris, le gardien et capitaine des Bleus.

Les supporters niçois saluent le parcours d'Hugo Lloris, le gardien et capitaine des Bleus. - Philippe Lopze - AFP

Après la défaite des Bleus, la déception est particulièrement grande à Nice, le fief d'Hugo Lloris. Les supporters avaient placé leurs espoirs dans le gardien et capitaine de l'équipe de France, mais tous restent fier du parcours de l'enfant du pays.

Pour Hugo Lloris et toute l'équipe de France, le match contre le Portugal a basculé à la 109e minute de jeu. Impuissant, le gardien et capitaine des Bleus n'a rien pu faire contre la frappe d'Eder. Un unique but qui a offert la Coupe d'Europe au Portugal et mis fin aux espoirs des Français. A Nice, où Hugo Lloris a fait ses premiers arrêts dans les cages de l'OGC Nice, Francis qui l'a connu à cette époque s'imagine ce que son joueur favori a pu ressentir.

"Hugo il a sauvé tellement de buts que de prendre celui-là, il doit être déçu. Il doit se sentir responsable, alors qu'il n'y peut rien. En plus il a plongé du bon côté, ça doit être très très difficile", estime-t-il. 

Patrice, fervent supporter des Bleus et du Niçois est lui aussi doublement affecté. "On est triste pour tous les joueurs de l'équipe de France et pour notre petite pépite, notre petit Hugo Lloris. Quand l'équipe de France perd, on perd deux fois. En tant que Niçois et en tant que Français", résume ce supporter.

"Ca se finit sur un but de chance, Lloris ne pouvait rien faire"

Malgré la défaite, Hugo Lloris est un exemple à suivre pour Lucas, 12 ans, gardien à Nice comme son idole. "J'aimerais bien être comme lui quand je serai plus grand et ça reste mon modèle, même s'ils ont perdu." S'il ne cache pas sa déception, le jeune supporter défend avec conviction son gardien, dont il a observé le jeu avec attention. 

"Il a fait un très beau match, il a été présent, il a fait de belles parades. Il ne faut pas dramatiser, l'équipe de France a bien joué. Ca se finit sur un but de chance, Hugo Lloris ne pouvait rien faire. Il fait bien son rôle de capitaine, il fait bien son rôle de gardien. C'est pas sa faute", analyse-t-il.

Pendant toute la compétition, Hugo Lloris a en effet brillé. La demi-finale contre l'Allemagne en a été l'illustration. Si le match a porté en triomphe Antoine Griezmann, auteur d'un doublé, Hugo Lloris était aussi à la manoeuvre et a démontré avec ses arrêts décisifs qu'il était déterminant pour les Bleus. Particulièrement fier du parcours du joueur de Tottenham, Stéphane espère que l'Euro sera un tremplin pour le reste de sa carrière. "Il a fait un super Euro, de beaux arrêts. Quand un gardien arrête un but, c'est comme quand un joueur en marque un. Moi je trouve qu'il mériterait d'aller dans un très très grand club. J'espère que Zidane l'appellera, il faut qu'il joue au Real de Madrid!"

Carole Blanchard avec Elodie Messager