Location de voitures sur Internet, la grande arnaque!

Six agences de location de voitures ont été épinglées par la Commission européenne pour "discrimination injustifiée" dans leurs pratiques tarifaires. - RMC
Peut-être avez-vous déjà loué une voiture sur le net... Sachez que si vous êtes passé par un site français de Hertz, où Europcar par exemple, les prix ne sont pas les mêmes si vous réservez depuis la France, l'Allemagne, et d'autres pays européens. Avec la déclinaison en .fr, vous avez probablement payé beaucoup plus cher que si vous étiez passé par le site étranger de la même enseigne!
Du simple au double
La Commission européenne accuse six entreprises de faire varier les prix pour un service identique, dans une lettre qu'elle vient de rendre publique. En outre, souligne aussi que ces entreprises enchaînent "débits injustifiés" et "options supplémentaires non voulues par les consommateurs", mais facturés quand même.
Jean-Paul Geai, rédacteur en chef de Que Choisir, se livre à une petite démonstration pour RMC: "Si je cherche à louer une petite citadine pour le week-end prochain, et que je vais sur le site français de ce loueur de voitures: elle m’est proposée à 378 euros. Et si je clique sur le site allemand, cette même petite voiture m’est proposée à 154 euros. C’est plus de deux fois moins cher que sur le site Français!".
Loufoque et discriminatoire
Ajuster les prix selon la nationalité, est une pratique illégale, et absolument incompréhensible. "C’est comme si vous poussiez la porte d’un magasin, et que le vendeur vous demande votre passeport avant de passer à la caisse, et vous dise: ‘Vous êtes Allemand, c’est tel prix. Vous êtes Anglais, c’est tel prix’. Ce qui serait complètement loufoque et discriminatoire", reprend Jean-Paul Geai.
La commission Européenne pointe du doigt les loueurs de voitures indélicats . "Une discrimination injustifiée", reproche-t-elle à ces six agences de location, qui ont jusqu'au 30 août 2014 pour harmoniser leurs prix.