RMC

Louis Aliot (FN): « le verrou UMP-FN est en train de sauter »

-

- - -

Le numéro deux du Front National, Louis Aliot, a réagi vendredi au piège radiophonique tendu par l'imitateur Gérald Dahan à Nadine Morano. S'il s'est déclaré hostile au principe du canular, il a toutefois estimé que c'était une preuve que le « verrou entre l'UMP et le FN » était « en train de sauter ».

Le numéro deux du Front national, Louis Aliot, a estimé que le piège radiophonique tendu par l'imitateur Gérald Dahan à Nadine Morano (UMP), (que vous pouvez écouter ici) montrait que le « verrou entre l'UMP et le FN » était « en train de sauter », dans une interview vendredi au JDD.fr. « Sous la pression du peuple, l'UMP est en train d'abandonner petit à petit cette stratégie absurde du cordon sanitaire. Le verrou est en train de sauter », a-t-il dit. « Il faut que les Français poussent encore un peu pour qu'il explose », a ajouté Louis Aliot, qui a exprimé toutefois son hostilité au « canular » tendu à Nadine Morano.

Nadine Morano veut porter plainte

L'imitateur Gérald Dahan a piégé l'ancienne ministre en se faisant passer pour Louis Aliot. Dans cet entretien, mis en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi par Sud Radio, Nadine Morano a manifesté des signes appuyés de sympathie à son interlocuteur, le faux Aliot, soulignant notamment que Marine Le Pen, avait « beaucoup de talent ».
Nadine Morano a indiqué son intention de porter plainte devant cette « manipulation ». Elle est en ballottage défavorable dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle.

La Rédaction avec AFP