RMC

Madonna fête ses 60 ans: Yannick, fan, se souvient de sa première rencontre avec la star

La chanteuse américaine Madonna est arrivée dans la vieille ville de Marrakech, dans le sud du Maroc, pour fêter avec faste son 60ème anniversaire. Sur RMC, Yannick, un fan ne cache pas son admiration.

La chanteuse américaine fête aujourd'hui ses 60 ans à Marrakech au Maroc. Celle qui a vendu près de 305 millions d'albums à travers le monde continue a se produire. Une carrière hors-norme remplie à chaque fois de scandales elle entremêle la religion et le sexe dans "like au prayer", danse devant des croix en feu symboles du mouvement xénophobe américain Ku Klux Klanx.

La suite est beaucoup plus calme, elle s'engage dans des concerts caritatifs, notamment à Haïti, île dévastée par le séisme de 2010. Elle prend position ouvertement pour la cause homosexuelle en Russie en 2012, et contre Donald Trump, élu président des États-Unis en 2017. 

Des fans inconditionnels depuis des dizaines d'années

La Madonne engagée, provocatrice et toujours sur scène dans le monde entier. Yannick, 45 ans, est un inconditionnel de la star américaine: "J'avais 14 ans, la télé était allumée, j'ai vu une nana avec un look improbable et je suis tombé dedans ce jour-là". 

Et aujourd'hui malgré les années et une trentaine de concert à son actif son amour pour la "madonne" de 60 ans reste intacte: "On danse, on fait la fête, on se prend pas la tête. Avec son nouvel album avant la fin de l'année, elle dit qu'elle va proposer autre chose". 

En attendant la sortie du nouvel album Yannick aimerait faire passer un message à son idole: "J'aimerai lui dire qu'elle continue et que j'espère qu'elle nous réserve de bonnes surprises comme elle le fait depuis 35 ans". 

Et que la "madonne" compte sur Yannick au prochain concert en Europe, il sera là pour tenter de lui glisser un mot doux.

B.M avec Bourdin Direct