Marine Le Pen lundi sur l'île de Lampedusa

Sur l'île italienne de Lampedusa où accostent des immigrés clandestins fuyant les troubles politiques en Afrique du Nord. - -
La présidente du FN tiendra le lendemain une conférence de presse à Rome où elle entend dénoncer "l'incapacité de l'Union européenne à juguler le déferlement migratoire qui frappe l'île de Lampedusa".
La présidente du Front national, qui arrive en tête des prétendants à l'Elysée dans un récent sondage Harris Interactive, poursuit sa croisade anti-immigration en s'appuyant sur les inquiétudes face aux révolutions arabes.
Marine Le Pen a déjà apporté son soutien à Bernardino De Rubeis, le maire de Lampedusa qui doit faire face à l'arrivée de milliers de clandestins tunisiens depuis la mi-février.
Elle s'est indignée dans un communiqué que l'élu fasse l'objet d'une enquête diligentée par le parquet pour incitation à la haine raciale, "pour avoir adopté un décret interdisant la mendicité et les comportements contraires aux convenances, ainsi que l'utilisation des lieux publics pour y camper".
"Ce terrorisme judiciaire démontre, s'il en était encore besoin, l'acceptation par les classes dirigeantes européennes et nationales de cette submersion migratoire", a-t-elle dit.
Dimanche prochain, Marine Le Pen sera l'invitée de Radio J, l'une des radios de la communauté juive.
Cette invitation signifie qu'un tabou est tombé car son père, Jean-Marie Le Pen, n'a jamais été convié à cette émission, écrit le blog Droites extrêmes du quotidien Le Monde.
Le directeur de la radio, Frédéric Haziza, a assuré à Droites extrêmes que cette invitation "n'est pas un quitus donné aux options de Marine Le Pen." "C'est suite à ses déclarations sur la Shoah, parues dans Le Point. Il n'y aura aucune concession dans les questions", a-t-il dit.
L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a jugé cette invitation "dangereuse et malvenue".
"Elle pourrait faire croire à une forme de complaisance de la communauté juive et ses institutions à l'égard de Marine le Pen et risque de lui donner plus d'écho encore. Elle s'intègre à la stratégie de banalisation entreprise par sa nouvelle présidente", écrit l'organisation dans un communiqué.