RMC

Marion Le Pen l'emporterait sur le sortant UMP dans le Vaucluse

La candidate FN Marion Maréchal-Le Pen (36,5%) l'emporterait d'une courte tête sur le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (34,5%) dans la 3e circonscription du Vaucluse, selon un sondage BVA pour le Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin. La petite-fille de

La candidate FN Marion Maréchal-Le Pen (36,5%) l'emporterait d'une courte tête sur le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (34,5%) dans la 3e circonscription du Vaucluse, selon un sondage BVA pour le Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin. La petite-fille de - -

La candidate FN Marion Maréchal-Le Pen (36,5%) l'emporterait d'une courte tête sur le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (34,5%) dans la 3e circonscription du Vaucluse, selon un sondage BVA pour le Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin.

La candidate FN Marion Maréchal-Le Pen (36,5%) l'emporterait d'une courte tête sur le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (34,5%) dans la 3e circonscription du Vaucluse, selon un sondage BVA pour le Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen bénéficierait ainsi du maintien lors de cette triangulaire de la socialiste Catherine Arkilovitch, classée troisième avec 29%.

Jean-Michel Ferrand conserve ses chances

Selon BVA, compte tenu de la marge d'erreur, Jean-Michel Ferrand conserve ses chances, d'autant que des électeurs de gauche du premier tour peuvent encore réaliser qu'un vote Arkilovitch revient à voter pour le FN, souligne BVA. Si Catherine Arkilovitch se retirait, le candidat UMP l'emporterait très largement (58,5%) sur Marion Maréchal-Le Pen (41,5%), mais ce retrait serait virtuel et les électeurs pourront choisir son bulletin de vote. Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 juin auprès d'un échantillon de 606 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la 3e circonscription du Vaucluse.

La Rédaction, avec Reuters.