RMC

Marion Le Pen prend la relève dans le Vaucluse

Marion Maréchal-Le Pen lors d'une réunion publique en compagnie de son grand-père Jean-Marie..

Marion Maréchal-Le Pen lors d'une réunion publique en compagnie de son grand-père Jean-Marie.. - -

Cette année, dans la troisième circonscription du Vaucluse, le député sortant, Jean Michel Ferrand (député UMP depuis 24 ans) a pour principale adversaire une jeune femme de 22 ans : Marion Maréchal-Le Pen, petite fille de Jean-Marie et nièce de Marine Le Pen…

Un duel médiatique dans la troisième circonscription du Vaucluse : cette année, la candidate du Front national s’appelle Marion Maréchal-Le Pen, petite-fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen. Dans cette circonscription, la présidente du FN a réalisé son meilleur score au premier tour de l'élection présidentielle le 22 avril : 31,5% des voix. Marion Le Pen a reçu pour la deuxième fois en quelques semaines la visite de son grand-père, lors d'une réunion publique à l'Isle sur la Sorgue. Pour lui, si sa petite-fille se lance dans sa politique, c’est pour une bonne raison : « C’est une bonne race ! Je suis fière d’elle parce qu’elle le mérite. Il faut du courage et de la détermination pour se présenter aux élections en 2012. »

« En dehors des caméras, elle n’attire pas grand-chose »

Principal adversaire de Marion Le Pen, Jean-Michel Ferrand, député (UMP) depuis 24 ans : « Ce n’est pas sérieux. Elle a fait trois ou quatre marchés, elle mange des cerises. Quand elle aura fini elle repartira à Paris. A mon avis, en dehors des caméras, elle n’attire pas grand-chose. Et comme les caméras ne votent pas… »
Marion Maréchal-Le Pen, elle, avoue : elle n’a pas toujours été sûre de devenir candidate. Mais aujourd’hui, elle se sent prête : « J’ai longtemps hésité avant d’accepter de poser cette candidature dans le Vaucluse. Je pense être apte à le faire. J’ai une vie personnelle qui a été marquée par l’opposition – du fait du nom que je portais, ça n’a pas toujours été évident. Et de ce fait là, je pense avoir les armes pour faire honneur aux électeurs qui porteront leurs voix sur moi. »

Liste des candidats au premier tour :
Mme Astrid DUCROS (Alliance centriste)
M. Bernard MAUNIER (Ecologiste)
M. Bertrand HELLEU (Extrême gauche)
M. Roger MARTIN (Front de gauche)
Mme Marion MARECHAL-LE PEN (Front national)
M. Bernard HOFMANN (Le Centre pour la France)
M. Jean-Michel FERRAND (Union pour un mouvement populaire)
Mme Catherine ARKILOVITCH (Parti socialiste)

La Rédaction, avec Stéphanie Collié.