Marseille: agression à l'arme blanche dans une cantine scolaire

Il était environ 6h30, vendredi matin, au sein de l'école élémentaire La Pauline, située dans le 9ème arrondissement de Marseille, non loin du stade Vélodrome, quand un homme a fait irruption dans la cantine scolaire, selon une source proche de l'enquête à RMC et BFMTV, confirmant une information de nos confrères du Point.
Armé d'une arme blanche, l'homme a blessé une cantinière, puis une seconde lors de sa fuite. Les deux victimes sont blessées mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
Le personnel était alors présent pour la réception des marchandises. Aucun élève n'était présent.
Un adolescent de 17 ans, "torse nu et très excité", a été arrêté moins de deux heures plus tard. "L'enquête a été confiée à la police judiciaire et je suis en contact avec le parquet antiterroriste, mais celui-ci n'est pas saisi à ce stade", a expliqué le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux
Présent à ses côtés, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a lui parlé d'"un événement extrêmement gravissime".
Présentée au départ comme un couteau, cette arme pourrait en fait être une paire de ciseaux, a précisé le procureur de Marseille: "Nous ignorons s'il s'agit d'un couteau ou d'une paire de ciseaux, mais deux lames de ciseaux ont été retrouvées dans un local à proximité des faits", a expliqué M. Tarabeux.
Cette première victime a été atteinte au thorax, et non à l'abdomen, comme annoncé initialement, a également souligné le magistrat.
Totalement bouclée pour permettre aux enquêteurs de travailler, l'école n'a pas accueilli les enfants vendredi matin, et une dizaine de parents discutaient encore devant l'établissement trois heures après les faits.
Des policiers municipaux seront présents devant l'école lundi pour l'entrée et la sortie des enfants.