Martine Aubry assigne un blogueur en diffamation

Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, et son mari Jean-Louis Brochen ont assigné en diffamation un blogueur strasbourgeois, Francis Néri, auquel ils reprochent de propager des rumeurs sur la vie privée et la santé de la dirigeante du PS et de - -
PARIS (Reuters) - Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, et son mari Jean-Louis Brochen ont assigné en diffamation un blogueur strasbourgeois, Francis Néri, a-t-on appris mardi auprès de ce dernier.
Francis Néri, 71 ans, précise sur son site internet qu'il comparaîtra le 12 septembre devant la 17e chambre correctionnelle de Paris.
Il lui est reproché, dans un texte publié le 11 juillet sur son blog, de propager des rumeurs sur la vie privée et la santé de la dirigeante du PS et de présenter son mari, ancien avocat, comme "un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes".
Le 8 juillet, Martine Aubry avait annoncé avoir écrit aux sites internet qui propageaient de telles "rumeurs" pour leur demander de retirer ces allégations, faute de quoi elle porterait plainte.
Sur son site, Francis Néri dit n'avoir "aucun ressentiment personnel" envers Martine Aubry "sinon que je ne suis pas de son bord politique."
Il dit tenir les rumeurs dont il s'est fait l'écho d'une tierce personne et s'étonne que Martine Aubry et son mari n'aient pas "apporté les rectificatifs qui pourraient sans équivoques possibles dissiper les malentendus".
Le blogueur affirme s'inquiéter de ces poursuites en raison de ses faibles possibilités financières. "J'ai une modeste pension de retraite qui suffit tout juste à nos dépenses et les sommes réclamées en dédommagement me semblent, personnellement, exorbitantes", écrit-il.
Gérard Bon, édité par Guy Kerivel