RMC

Matinale spéciale: Jean-Jacques Bourdin et ses invités reviendront sur le crash de l’A320

-

- - -

Un Airbus A320 de la compagnie allemande low-cost Germanwings s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, causant la mort des 150 personnes qui se trouvaient à bord, selon les autorités françaises. On ignore pour le moment la cause de la catastrophe.

Un Airbus A320 de la compagnie allemande low-cost Germanwings s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, causant la mort des 150 personnes qui se trouvaient à bord, selon les autorités françaises. On ignore pour le moment la cause de la catastrophe. L'avion, qui effectuait la liaison entre Barcelone et Düsseldorf, s'est désagrégé dans les montagnes près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), à environ 2.000 mètres d'altitude, dans une zone en pente très abrupte et difficile d'accès, où les hélicoptères ne peuvent se poser.

Ce mercredi matin, Jean-Jacques Bourdin est en édition spéciale pour revenir sur ce terrible accident.

A 6h10, Céline Martelet, notre reporter sur place, donnera la parole aux nombreux témoins sur place.

A 6h40, il évoquera les circonstances de ce drame avec Gérard Arnoux, commandant de Bord et Jean Christophe Lombart, témoin de l’accident.

A 7H10, Jean-Jacques Bourdin reviendra avec François Balique, maire du Vernet, Alpes de Haute-Provence.

A 7h40, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie sera en direct du ministère de l'Ecologie à Paris.

Et à 8h10, Jean-Jacques Bourdin discutera de ce drame avec Christophe Castaner, député PS des Alpes de Haute-Provence, qui a pu survoler en hélcioptère la zone du drame

La rédaction