Miss France 2016: "Il va me falloir quelques jours pour réaliser"
A 22 ans, Iris Mittenaere est la nouvelle Miss France. Et elle n'en revient toujours pas. "Je n'y crois toujours pas il me faudra quelques jours pour comprendre que ce n'est pas un rêve". Car pour cette Miss Nord-Pas-de-Calais, succéder à Camille Cerf, lauréate 2015 et également Miss Nord-Pas-de-Calais, "c'est assez incroyable".
Même lorsque les candidates au titre ne sont plus que deux -avec Miss Martinique, sa première dauphine-, elle ne pense pas pouvoir l'emporter: "On ne se rend compte de rien, jusqu'au bout je me disais que ce n'était pas possible. On n'y croit pas vraiment, pour moi c'est tellement un mythe. Pour moi, Miss France c'est une personne incroyable et moi je me considère comme une personne tout à fait normale".
Miss France, "une belle parenthèse"
Etudiante en cinquième année de chirurgie dentaire, la belle brune d'1,72m dit vouloir "découvrir ce monde magique" des Miss. "Je ne sortais pas beaucoup je me suis dit que c'était une belle parenthèse. J'ai envie d'utiliser cette couronne pour faire de belles choses", a-t-elle raconté sur RMC.
La jeune fille a également évoqué son engagement pour la scolarisation des petites filles: "Avoir une écharpe c'est être mise en lumière donc il faut mettre de belles idées en lumière".