RMC

Morano: "Oui je serai candidate" à la primaire de la droite pour 2017

Invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin, la députée européenne Les Républicains Nadine Morano a déclaré qu'elle serait bien candidate à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle 2017.

Elle est décidée à "faire entendre sa voix", notamment sur la question des migrants. Nadine Morano a annoncé ce vendredi chez Jean-Jacques Bourdin qu'elle serait bien candidate à la primaire de la droite et du centre, prévue les 20 et 27 novembre 2016. "Oui je serai candidate", a déclaré la députée européenne Les Républicains. Nadine Morano est la seule candidate déclarée à cette primaire qui devra désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Elle rejoint les autres candidats déclarés ou pressentis, tous des hommes, que sont Alain Juppé, François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand et Christian Estrosi.

"Je veux faire entendre ma voix"

Avant de se déclarer officiellement sur RMC, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a plusieurs fois évoquée sa candidature. "Qu'est-ce qui m'interdirait de servir mon pays?", interrogeait-elle dernièrement dans Le Parisien. "Pourquoi pas moi?", poursuivait-elle. Dès le lendemain sur RTL, Nadine Morano glissait toutefois : "Je n'y pense pas que les matins en me maquillant parce que c'est une préoccupation de la journée quand je vois la situation de mon pays". Une référence à peine voilée au célèbre : "Je n'y pense pas qu'en me rasant" de Nicolas Sarkozy, avant la présidentielle de 2007.