RMC

Mort d'une adolescente dans l'Ain: la piste de l'intoxication alimentaire au collège écartée

Une collégienne de 12 ans est décédée ce mercredi dans l'Ain. La piste d'une intoxication alimentaire au sein de son établissement a été écartée.

Beaucoup de questions subsistent à Trévoux dans l'Ain, après la mort d'une collégienne de 12 ans. Celle-ci est décédée mercredi des suites d'une intoxication alimentaire. Onze autres enfants du collège Jean-Moulin où était scolarisée la victime, et un enseignant, ont également été pris de maux de ventre et de nausées, la semaine dernière, le lendemain d'un repas au restaurant scolaire.

Les plats de la cantine contrôlés négatifs

Pour autant, la nourriture de la cantine ne serait pas en cause. Selon l'Agence Régionale de Santé, la jeune fille présentait déjà des troubles digestifs deux jours avant l'intoxication qui a touché 11 autres enfants. Mais tous sont scolarisés à des niveaux différents. Ce qui laisse sans réponse Anne-Sophie Ronnaux-Baron, médecin de veille sanitaire à l'ARS:

"On ne peut pas certifier qu'il s'agit d'une toxi-infection alimentaire collective. Des investigations ont déjà été menées par l'ARS qui a examiné les plats consommés à la cantine et les résultats sont strictement négatifs".

Un questionnaire va être distribué aux parents et aux enfants concernés pour retracer leur parcours alimentaire et ainsi isoler la bactérie responsable.

Gwenaël Windrestin