RMC

Mort de Loan: "un choc qui ne sera jamais oublié"

Le corps de Loan a été retrouvé, enterré près d'un étang près de la commune de Saint-Sulpice-les-Champs, dans la Creuse.

Le corps de Loan a été retrouvé, enterré près d'un étang près de la commune de Saint-Sulpice-les-Champs, dans la Creuse. - Visual

Le petit Loan, 4 mois, n'avait pas disparu. Son corps a été retrouvé, enterré près d'un étang près de la commune de Saint-Sulpice-les-Champs, dans la Creuse.

Ses parents avaient voulu faire croire à un enlèvement. Mais le petit Loan, quatre mois, n’avait pas disparu. Les parents ont avoué le meurtre dimanche, en garde-à-vue.

Le couple a guidé les enquêteurs en début d'après-midi sur les lieux où ils avaient abandonné le corps du garçonnet.

Le lieu de la découverte, dont la localisation exacte n'a pas été précisée, se trouve à une trentaine de kilomètres du domicile du couple, qui habite à Lavaveix-les-Mines (25 km au sud-est de Guéret), selon la gendarmerie. Il ne s'agit pas du lieu où ils avaient déclaré que l'enfant avait été enlevé.

Les parents parle "d'une punition" donnée par le père, qui aurait "mal tourné". Les premières constatations confirment que l'enfant a été victime de violences. 

Ce lundi une autopsie sera pratiquée à l'institut médico-légal de Limoges, mais les premiers résultats ne seront connus que mardi. 

E.B.