RMC

Mort de Michel Fourniret: l'"ogre des Ardennes" est-il impliqué dans une vingtaine d'affaires toujours non-résolues?

Le tueur en série est mort ce lundi à l'âge de 79 ans et emporte ses secrets avec lui.

Condamné deux fois à la perpétuité pour les meurtres de 8 femmes, le tueur en série meurt avec ses secrets. Plusieurs affaires font actuellement l'objet d'investigations.

Il y a d'abord ces 4 meurtres reconnus par Michel Fourniret en 2018 et 2020 mais pour lesquels il ne sera donc pas jugé. Ceux d'Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domece, Lydie Logé dont les corps n'ont pas été retrouvés, ainsi que le meurtre de Joanna Parrish.

Seule son ex-femme, Monique Olivier peut désormais apporter des éléments sur ce parcours criminel

Mais il y aussi une vingtaine d'affaires non-élucidées sur lesquelles travaille la justice en ce moment pour établir une possible implication du tueur en série.

Car plus de 30 ADN inconnus ont été prélevés récemment grâce à de nouvelles techniques scientifiques sur des affaires de Michel Fourniret, notamment dans la fourgonnette qu'il utilisait pour enlever ses victimes ou sur un matelas retrouvé dans une ancienne maison.

Et si ces ADN appartenaient à des victimes oubliées ? Toutes disparues entre 1987 et 2003, période pendant les enquêteurs pensent que Michel Fourniret a continué son parcours criminel. Seule son ex-femme, Monique Olivier peut désormais apporter des éléments sur ce parcours criminel.

>>> A LIRE AUSSI - "Il est mort, mais il n'aurait jamais parlé. Il aimait avoir des secrets comme ça", réagit le père d'une victime de Michel Fourniret