RMC
Police-Justice

"Il n'aurait jamais parlé: il aimait avoir des secrets comme ça": le père d'une victime de Michel Fourniret réagit à la mort du tueur en série

placeholder video
TEMOIGNAGE RMC - Michel Fourniret est mort lundi, et emporte avec lui ses secrets dans différentes affaires non-résolues. Il était notamment mis en examen dans la disparition de Marie-Angèle Domece, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Son témoigne ce mardi sur RMC.

Le tueur en série, Michel Fourniret est décédé lundi à l'âge de 79 ans. Il était atteint de la maladie d'Alzheimer et de problèmes cardiaques. Condamné à la réclusion à perpétuité pour huit meurtres qui lui ont valu le surnom "d'ogre des Ardennes", il emporte avec lui les espoirs de plusieurs familles de disparues de le voir jugé pour d'autres crimes.

En plus de sa mise en examen pour la mort d'Estelle Mouzin, Michel Fourniret était mis en examen dans les dossiers de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish ainsi que depuis décembre 2020 dans celui de Lydie Logé, une jeune femme de 29 ans disparue en 1993 dans l'Orne.

Il y a 2 ans, Michel Fourniret avait avoué avoir tué Marie-Angèle Domece en 1988, elle était âgée de 19 ans à l'époque. Son corps n'a jamais été retrouvé.

"Ca lui faisait plaisir d'avoir des secrets comme ça et d'emmerder tout le monde. Il part avec ses secrets"

Depuis 33 ans, Claude Domece n'a jamais pu revoir sa fille Marie-Angèle. A 92 ans, le père de la jeune fille ne comptait plus sur Michel Fourniret pour retrouver son corps.

"Le fait qu'il soit mort, d'un côté, ça ne change rien. Il est mort mais il n'aurait jamais parlé. Ca lui faisait plaisir d'avoir des secrets comme ça et d'emmerder tout le monde. Il part avec ses secrets, il n'y en a pas qu'un. Ce que je veux c'est retrouver ce qu'il reste de Marie-Angèle."

Après le décès de Michel Fourniret, la justice ne pourra plus compter que sur Monique Olivier, son ex-épouse.

"Je ne sais pas trop ce qu'on va en tirer car Madame Olivier joue avec les gens, elle dissimule. On peut toujours essayer de lui tirer les vers du nez il n'y a rien à faire."

"Pour le fond des dossiers ça ne change pas grand chose"

Mais l'avocate de Claude Domece et des autres familles endeuillées, Corinne Herrmann, est plus optimiste... même sans Fourniret, la justice continuera d'avancer selon elle.

"Il a été largement entendu dans tous les dossiers. Ses déclarations ont été en partie confirmées par Monique Olivier donc pour le fond des dossiers ça ne change pas grand chose."

Cependant l'avocate redoute que d'autres victimes de Michel Fourniret n'ait jamais été identifiées, alors que des familles de personnes disparues attendent toujours des réponses.

>>> A LIRE AUSSI - Le psy des tueurs en série raconte sur RMC: "Michel Fourniret est un type hors normes"

Maxime Levy (avec J.A.)