RMC

Mort de Sean Connery: "Athlétique, félin, carnassier, un peu cynique. Tout ça c'est Sean Connery"

-

- - -

Le premier et inoubliable interprète de James Bond est mort à l'âge de 90 ans. L'écrivain et journaliste Guillaume Evin se souvient de sa classe et de son charisme naturel.

Connery, Sean Connery. L'acteur écossais est mort à l'âge de 90 ans dans son sommeil après des complications de santé ces dernières années comme l'a expliqué sa famille à la BBC ce samedi.

Il a été le premier interprète du mythique personnage de l'agent secret britannique James Bond au cinéma. 

Guillaume Evin, spécialiste de James Bond, journaliste et auteur d'une encyclopédie sur le personnage mythique du cinéma britannique, a partagé ce samedi ses souvenirs de cet acteur de légende au micro de RMC.

"My name is Bond, James Bond"

"Le Bond de Sean Connery lui ressemble énormément, à savoir qu'il a ce côté athlétique, félin, carnassier, un peu cynique. Tout ça c'est Sean Connery. Avec aussi cette petite pointe d'humour.
Si je devais garder une image je garderais forcément la première fois qu'il se présente en tant que James Bond. C'est au club privé des Ambassadeurs. Lorsque la caméra remonte lentement sur lui, on voit d'abord le bas de son visage avec une cigarette, et il sort le: "My name is Bond, James Bond". Plan fixe sur ses yeux il regarde la fille en face de lui au casino... Magnifique."

>>> A LIRE AUSSI - Le portrait de Sean Connery, mort à l'âge de 90 ans

Maxime Levy (avec J.A.)