RMC

Mort du petit Corentin: "Je veux crier ma douleur au monde entier", dit sa mère

La clinique Claude-Bernard à Metz.

La clinique Claude-Bernard à Metz. - AFP

Corentin, 11 ans, est décédé samedi dernier après une simple opération de  l'appendicite. Lors de l'opération, des complications seraient survenues. Sa famille a déposé plainte contre X pour "homicide involontaire".

Une opération banale a tourné au drame le week-end dernier. Corentin, 11 ans, entre au bloc de l’hôpital-clinique Claude-Bernard de Metz samedi 1er novembre au matin, pour y être opéré d'une banale appendicite. Les parents restent sans nouvelle jusqu'à la fin d'après-midi. Un médecin vient les prévenir que l'état de l'enfant est critique, le chirurgien lui a partiellement sectionné l'aorte. Corentin décède le lendemain, dimanche.

Fatiha Chami, la maman, est effondrée: "Je souffre mais je veux crier ma douleur au monde entier. Je veux que tout le monde soit au courant que j'ai perdu mon garçon. Je n'ai plus le goût de vivre parce que ma vie était autour de ce garçon, je voulais lui apporter plein de bonheur. Et là on me dit que je n'ai plus d'enfant. C'était mon fils unique, je suis triste, malheureuse", a-t-elle dit sur RMC.

"C'est un cauchemar"

La famille a porté plainte contre X pour "homicide involontaire". "C'est un cauchemar, explique la tante du petit garçon sur RMC. Il était parti pour une appendicite, normalement c'est rien. L'enquête doit expliquer pourquoi on est arrivé au drame. On fait confiance à la justice".

Pour l'avocat de la famille, Maître Marc Baerthelé, il s'agit d'expliquer l'inexpliquable: "Ce qui paraît troublant c'est qu'en 2014, on ait un enfant qui puisse partir au bloc opératoire pour une appendicite avec un chirurgien qui dit qu'il s'agit d'une intervention banale et qui n'en ressort pas parce qu'on a perforé l'aorte. L'intervention a été décidée le samedi matin, il n'y avait pas de caractère d'urgence particulier et l'intervention a tourné à la catastrophe".

P.B. avec A.R. et A.S.