RMC
Actualités

Nantes: pour Larqué, "Domenech a changé... en pire"

placeholder video
Jean-Michel Larqué apprécie peu la personnalité de Raymond Domenech, l’entraîneur, auquel il reconnaît assez peu de qualités, comme il l’a expliqué dans Top of the foot ce mardi sur RMC.

Raymond Domenech clamait avoir changé lors de sa présentation en tant qu’entraîneur du FC Nantes. "Il a changé Domenech, c’est vrai, il a changé... en pire", a lâché Jean-Michel Larqué dans Top of the foot. "C’est le phénix qui renaît de ses cendres", a-t-il ironisé ce mardi, sur RMC. Le membre de la Dream Team RMC doute assez fortement des compétences d’entraîneur de l’ancien sélectionneur des Bleus, acteur d’un fiasco à la tête des Bleus en 2008, et du plus gros scandale du football français deux ans plus tard, à Knysna.

Larqué: "Il ne faisait pas grand-chose, déjà..."

"Je l’ai vu en tant que formateur, moi. Il passait devant l’estrade, prenait la porte de gauche pour sortir à la porte de droite. Et ça prenait à peu près quinze secondes. Il ne faisait pas grand-chose, déjà, a taclé Jean-Michel Larqué. Je veux bien qu’on soit tolérant avec ce garçon, il a eu des pépins sur le plan personnel et je compatis. Ce qui est ennuyeux, c’est qu’on ait supprimé le poste de responsable de la billetterie de la Fédération française de football, et qu’à ce titre-là, il ne peut plus revendre les billets. C’est un petit peu ennuyeux s’il cherchait une reconversion."

Pour ceux qui n’auraient pas compris, en pleine Coupe du monde aux Etats-Unis, en 1994, Raymond Domenech avait été arrêté par la police locale alors qu’il revendait des billets Bolivie-Corée du Sud pour le compte de la Fédération française de football. Envoyé sur place pour superviser des rencontres, Domenech était alors sélectionneur des Espoirs. La Fédération française de football pensait pouvoir rentabiliser les billets qui n’avaient pas trouvé preneurs. La somme récoltée par Domenech avait été confisquée.