RMC

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte le gouvernement

La ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet quitte le gouvernement à sa demande afin de rejoindre pleinement l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, dont elle a été nommée porte-parole, annonce mercredi l'Elysée dans un communiqué. /Photo prise

La ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet quitte le gouvernement à sa demande afin de rejoindre pleinement l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, dont elle a été nommée porte-parole, annonce mercredi l'Elysée dans un communiqué. /Photo prise - -

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet quitte le gouvernement à sa demande afin de rejoindre pleinement l'équipe de...

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet quitte le gouvernement à sa demande afin de rejoindre pleinement l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, dont elle a été nommée porte-parole, annonce mercredi l'Elysée dans un communiqué.

Les attributions de son ministère seront reprises par le Premier ministre. Benoist Apparu, secrétaire d'État au logement et Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, deviendront donc ministres auprès de François Fillon, précise le communiqué.

"Je présente ma démission pour éviter tout mélange des genres puisque je rejoins l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy," avait expliqué Nathalie Kosciusko-Morizet plus tôt dans la journée, après le conseil des ministres.

"C'était important (...) parce qu'avoir un grand ministère du développement durable d'une seule pièce c'était un engagement de Nicolas Sarkozy en 2007 dans le pacte de Nicolas Hulot", avait-elle ajouté.

"Je n'aurais pas voulu que le ministère soit redécoupé en morceaux, que l'écologie parte d'un côté, la mer de l'autre, les transports, le logement, comme c'était par le passé".

La porte-parole du président candidat a estimé qu'elle avait "réglé" les derniers dossiers "qui étaient particulièrement importants" pour elle avant de quitter son poste, notamment l'interdiction du maïs transgénique Monsanto 810.

Emmanuel Jarry, avec Chine Labbé, édité par Patrick Vignal

REUTERS