RMC

Nice – Loïc cherche celui qui a sauvé son fils: "Il mérite une médaille, toute ma vie je lui serai redevable"

L'attaque de Nice a fait au moins 84 victimes jeudi soir.

L'attaque de Nice a fait au moins 84 victimes jeudi soir. - Matthieu Alexandre - AFP

Jeudi soir, Loïc, un Monégasque se trouvait sur la promenade des Anglais. Au moment du passage du camion, un homme a sauvé son fils de 7 ans. Il ne sait rien de lui si ce n'est son prénom, Thierry, et tente de le retrouver.

Au lendemain de l'attaque de Nice, Loïc n'a pas de mots assez forts pour exprimer sa reconnaissance. Jeudi soir, alors qu'il se trouvait sur le promenade des Anglais, son fils de 7 ans a failli être percuté par le camion conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Heureusement, un inconnu a eu un mouvement salutaire.

"Il avait un maillot de Nice, mon fils avait un maillot de Monaco. Ils se sont un peu "branchés" mais gentiment et à ce moment-là, il y a eu le camion et le monsieur l'a tiré, il a eu le réflexe que je n'ai pas eu", raconte Loïc. 

De cet homme, il ne sait pas grand chose, mais il aimerait le retrouver. "Je sais juste son prénom, Thierry. On m'a dit de faire des recherches sur Facebook, j'ai mis plusieurs mots à plusieurs endroits, je voudrais bien le remercier" , poursuit Loïc.

"Il a fait comme si c'était son enfant"

Face au drame, il est encore ému du geste de cet inconnu: "J'ai vu des choses tellement horribles. Ce monsieur a fait comme si c'était son enfant, parce qu'on a été séparés". 

S'il le retrouve, il aimerait pouvoir le remercier. Mais Loïc le sait, il n'y aura pas de geste à la hauteur de ce qu'il lui doit. "Je n'ai pas l'autorité mais c'est une médaille qu'il mérite. Je ne peux pas lui faire un don, je peux l'inviter à manger, l'inviter à Monaco ou n'importe quoi! Toute ma vie je lui serai redevable."

C. B avec Lionel Dian