RMC

Nicolas Hulot, meilleur candidat d'Europe Ecologie, selon Ifop

Les Français préfèrent largement Nicolas Hulot (61%) à Eva Joly (30%) comme candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle de 2012 en France, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier

Les Français préfèrent largement Nicolas Hulot (61%) à Eva Joly (30%) comme candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle de 2012 en France, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier - -

PARIS (Reuters) - Les Français préfèrent largement Nicolas Hulot à Eva Joly comme candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle...

PARIS (Reuters) - Les Français préfèrent largement Nicolas Hulot à Eva Joly comme candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle de 2012 en France, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

L'animateur de télévision à la fibre écologiste est plébiscité par 61% des personnes interrogées, contre 30% qui disent souhaiter une candidature d'Eva Joly.

Le calendrier des primaires d'Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle, initialement fixées au 24 juin, sera rediscuté en fonction de la décision de Nicolas Hulot de se présenter ou non.

Plusieurs dirigeants écologistes considèrent en effet que le calendrier ne doit pas être figé si l'animateur de télévision se décidait tardivement à concourir.

Eva Joly est favorite de cette primaire. Yves Cochet est pour l'instant son seul challenger. Mais les écologistes sont suspendus à l'éventuelle candidature de Nicolas Hulot, qui devrait dire en mars ou en avril s'il se lance dans la course.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 3 et 4 février auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Patrick Vignal

REUTERS