RMC
Actualités

Nordahl Lelandais assure qu'il n'a pas agressé sexuellement Maëlys

placeholder video
Après l’audition des parents d’une petite fille que Nordahl Lelandais a agressé sexuellement, il a démenti avoir commis les mêmes faits sur Maëlys de Araujo.

La cinquième journée du procès du meurtre de la petite Maëlys s’est conclue par l’audition des parents de la filleule de Nordahl Lelandais. Dans la nuit du 10 au 11 juillet 2017, la petite fille a été agressée sexuellement par Nordahl Lelandais. A la barre, il a reconnu les faits commis sur sa filleule qu’il dit avoir "beaucoup aimée": "J’ai été lâche, j’en ai honte. J’ai du dégoût pour ce que j’ai fait. C’est dégueulasse. Je l’ai fait quand elle dormait parce que je suis incapable de faire ça à une petite fille éveillée."

Il a, par contre, démenti catégoriquement le fait d’avoir agressé sexuellement la petite Maëlys avant de la tuer, faisant vaciller l’hypothèse de l’agression sexuelle comme mobile du meurtre.

Son ex-compagne à la barre

La journée a été aussi marquée par l’audition de la compagne de Nordahl Lelandais à l’époque du meurtre de la petite Maëlys. L’accusé a rejeté la faute sur elle, assurant que si elle avait répondu à un message qu’il lui avait envoyé, la petite fille serait encore vivante. "Je t’ai envoyé un texto. Si tu m’avais répondu, je serais passé te voir, ça aurait tout changé. J'aurais préféré passer la soirée avec toi (...) Je serais allé la voir et il n’y aurait pas eu ce drame"

Ambre Lepoivre (avec MM)