Orages: 11 départements en vigilance orange

Comme mardi, le temps mercredi sera marqué par un passage pluvieux actif du Sud-Ouest au Nord, précédé d'orages forts sur le Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France.
Mercredi matin, Météo France a placé 11 départements en alerte orange aux orages pour ce mercredi, notamment dans un quart nord-est. Les départements concernés sont:
Ardennes (08), Doubs (25), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Vosges (88) et Territoire-de-Belfort (90).
Les prévisionnistes appellent à une "vigilance particulière compte tenu de son intensité et dans la mesure ou il existe une forte probabilité d'occurrence de phénomène violent": de la grêle, de très fortes rafales de vent (100 à 140 km/h) et des précipitations pouvant occasionner une lame d'eau entre 20 et 40mm en une heure ou moins sont prévisibles.
Le phénomène sera particulièrement marqué dès 16h et jusqu'à la fin de la vigilance vers minuit. "Ils se développeront dans un premier temps sur la Franche-Comté, puis ces orages remonteront vers le nord et gagneront les départements du Grand-Est placés en vigilance orange" selon Météo France.