Paris: opération de police à Stalingrad contre les consommateurs de crack

Mardi, une opération de police a eu lieu dans le XIXe arrondissement de Paris contre les consommateurs de crack. Une centaine de policiers ont participé à l’opération qui a duré à peu près une heure de 18 à 19h, ils ont parcouru le quartier pour demander aux toxicomanes de les suivre et de se rassembler place de la bataille de Stalingrad à Paris et les ont contrôlés.
Ils sont 100 à avoir été contrôlés, 8 ont été emmenés au commissariat, 5 car ils étaient en situation irrégulière sur le territoire et 3 car ils étaient recherchés pour des délits.
Une centaine d'interpellations depuis le début de l'année
Une opération qui s’est déroulé dans le calme, à tel point que les seules voix que l’on entendait étaient celles des habitants du quartier qui suppliaient la commissaire à la tête de l’opération, Florence Adam, d’agir plus contre les toxicomanes.
Pourtant, "on agit", assure la policière. Elle dit que cette opération était prévue de longue date et que chaque jour son commissariat enregistre 5 interventions policières liée à la problématique du crack, avec depuis le début de l’année une centaine d’interpellations.
A LIRE AUSSI >>> "On en a vraiment marre": à Stalingrad dans le nord de Paris, les habitants tirent au mortier sur les dealers de crack