RMC

Paris: une femme voilée agressée par un agent de la mairie

Témoignage RMC – Nawal, mère de famille de 38 ans, dit avoir été agressée par un agent de la mairie de Paris le 23 novembre dernier. Elle a déposé plainte. L'homme nie les faits.

Jeudi dernier, dans le 12e arrondissement, un agent de la ville de Paris chargé d'aider les élèves à traverser s'en prend à Nawal qui est au volant de sa voiture. Il frappe à plusieurs reprises sur son capot pour la maintenir à l'arrêt.

La mère de famille se gare alors pour avoir une explication: "Il me crie dessus, il s'approche, il me dit de dégager, il fait allusion à mon voile et me traite de sale arabe. Je ne comprends pas trop ce qui se passe et là il me frappe au visage. Coup de poing sur ma lèvre qui s'est fendue", raconte-t-elle au micro de RMC.

"Je parle, je suis là, défendez-moi"

Des passants interviennent pour stopper l'agent municipal. De nombreux témoignages recueillis par le site d'information Bondyblog confirment les insultes racistes. Nawal a déposé plainte: "Aujourd'hui, il y a un discours politique qui est dangereux pour les citoyens de confession musulmane. En parallèle vous avez aussi un discours politique qui dit qu'il faut absolument défendre les femmes, donc actons. Je parle, je suis là, défendez-moi", plaide-t-elle.

L'agent de la mairie de Paris, de son côté, nie les faits, il a aussi déposé plainte. Une mesure conservatoire a été pris à son égard, il est pour le moment donc suspendu. Jointe dimanche, la maire du 12e arrondissement, Catherine Barrati parle d'accusations graves et rappelle que personne n'est au-dessus des lois.

La mairie de Paris, dont dépend l'agent municipal, a, elle, ouvert une enquête en interne.

Céline Martelet (avec P.B.)