Patrick Sébastien quitte France Télé: "Les dirigeants font la télé pour eux-mêmes sans tenir compte du public"
Patrick Sébastien tire sa révérence. Après plus de 20 ans sur le service public, il a animé pour la dernière fois son émission Les années Bonheur, ce samedi sur France 2, devant 3 millions de téléspectateurs.
Dans un discours d'adieu, il a tenu à exprimer son émotion: "Ce soir, j'ai une infinie tristesse, de laisser mes musiciens, de laisser mes danseurs, de laisser les artistes, de laisser les techniciens. Et puis surtout de vous laisser vous, qui nous regardez. (...) Vous allez me manquer". L'animateur a aussi lancé quelques piques à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, évoquant ainsi ses audiences - "Je sais que vous êtes encore des millions, à nous regarder" - et moquant l'orientation de la chaîne d'un "puisque la mode va être au divertissement culturel".
"Il va manquer à son public"
Ce mardi chez les GG, Marie-Anne Soubré était du même avis, même si elle n'est pas fan de Patrick Sébastien: "On paie tous la redevance donc c'est un service public donc je ne comprends pas la déconnexion entre ceux qui dirigent France Télé et ceux qui regardent. On a l'impression qu'ils font la télé pour eux-mêmes alors qu'il y a un vrai public qui est content de voir Patrick Sébastien et duquel on devrait tenir compte".
"Patrick Sébastien ne me manquera pas mais il va certainement manquer à son public. Il y a un jeunisme parce que le public de Patrick Sébastien, c'est peut-être un public aux cheveux blancs et on n'en veut pas. Bientôt ils vont virer Drucker! Il y a beaucoup de mépris pour le public qui l'aimait", a encore estimé l'avocate des GG.