RMC

Patrick Sébastien soulagé de son éviction de France Télé: "Je ne vais plus avoir cette malveillance autour de moi"

Après 22 ans, Patrick Sébastien ne reviendra pas sur France Télévisions à la rentrée 2019. La chaîne n'a pas souhaité renouveler son contrat. Ce lundi chez les GG, l'animateur a dénoncé la malveillance dont il a été victime.

Patrick Sébastien ne reviendra sur France Télévisions en septembre 2019. Après 22 ans de bons et loyaux services, la chaîne a décidé de se séparer de son animateur.

A l'origine de la brouille, une interview à Télé-Loisirs le 9 octobre dernier durant laquelle il aurait déclaré: "S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus!"

Des propos que l'animateur assure ne pas avoir tenus:

"Je n'ai jamais dit à mes patrons que si je n'avais pas plus d'émissions je m'en allais. J'ai eu un journaliste au téléphone à qui j'ai dit que si je n'avais pas la même chose, je n'allais pas rester. Il a fait du buzz en disant que je menaçais France Télé. Je n'avais pas à les menacer puisqu'on s'était mis d'accord pour qu'ils me donnent une réponse avant fin octobre. Et ça a été repris partout".

"On m'a fait plein de choses pour me pousser à partir"

Patrick Sébastien déplore le manque d'égard de sa direction:

"Ça a été bizarre. Ils ont convoqué ma femme qui travaille à la production pour dire que c'était fini. Je n'ai eu ni un coup de fil, ni un message. Je vais être obligé de licencier des gens parce qu'il y a quand même derrière 150 personnes par émission".

L'animateur explique toutefois avoir senti le vent tourner: "On ne m'a pas viré en 15 jours. La nouvelle direction ne pouvait pas me virer directement donc on m'a fait plein de choses pour me pousser à partir. J'ai tenu le coup. J'ai un mélange de frustration et de soulagement parce que je ne vais plus avoir cette malveillance autour de moi".

Patrick Sébastien tient tout de même à relativiser: "Ça va, il y a pire. C'est ce qui me fait relativiser. L'avantage d'être populaire, c'est que je croise tous les soirs à l'occasion de mes spectacles des gens du peuple, ils vivent des choses plus difficiles".

P.B.