RMC

Alain Delon: des nouvelles rassurantes données par son fils

Alain-Fabien Delon a publié une photo rassurante de son père dimanche sur les réseaux sociaux après l'annonce la semaine dernière de l'AVC du comédien français.

Alain Delon irait mieux selon son fils, Alain-Fabien Delon, qui a publié dimanche une photo de son père tout sourire sur le réseau social Instagram, avec ce commentaire : "Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux, et il vous embrasse".

Il y a plusieurs semaines, le comédien de 83 ans a fait un accident cardio-vasculaire, c'est son fils aîné qui avait annoncé la nouvelle jeudi. Opéré à la Pitié-Salpêtrière à Paris, il est resté trois semaines en soins intensifs, il se repose depuis en Suisse. 

Cette photo est la première depuis son accident et se veut donc rassurante. Assis dans un fauteuil ses traits sont tirés mais son regard est pétillant. Alain Delon, tout sourire dans un polo rouge, l’image a de quoi soulager.

Alain Delon n'était plus apparu en public depuis le Festival de Cannes

Un texte de son fils vient appuyer ce sentiment : "Merci pour vos nombreux messages qui me vont droit au cœur", écrit-il. "Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux, et il vous embrasse".

Depuis son accident vasculaire, sa famille se voulait optimiste. "C'est un battant. Il continue d'avoir la chance d'être bien entouré et de se remettre de ses difficultés", avait précisé sa fille Anouchka Delon vendredi dernier. "Il pense déjà à ses futurs projets."

Alain Delon n'était plus apparu en public depuis le Festival de Cannes où il avait reçu la palme d'honneur. Dans son discours, le comédien de 83 ans avait parlé "d'un hommage posthume, mais de (son) vivant".

Avec plus de 80 films à son actif, Alain Delon s’est imposé comme un véritable monstre sacré du cinéma français.

-
- © Capture d'écran instagram
Margaux Bédé (avec J.A.)