RMC

"C’est une formule qui est presque celle d’une série": pourquoi le dernier épisode d'Avengers attire autant de monde?

RMC
En seulement une semaine, le film a déjà fait plus de 2,9 millions d'entrées en France. Le dernier film des Studios Marvel attire les fans qui veulent connaître la conclusion de la saga Avengers.

C’est la conclusion d’une série de plus de 20 films. Avengers Endgame bat des records depuis sa sortie en salle. Déjà 2,9 millions d'entrées en France pour Endgame, le dernier épisode de la saga Avengers.

C'est le plus grand succès au démarrage depuis Bienvenue chez les Chtis en 2008, 3.6 millions sur la même période. C'est le sixième meilleur démarrage de l'histoire en France.

Phénomène mondial, le film a déjà permis de récolter 1,2 milliards de dollars au box-office en une semaine. A la sortie de la salle de cinéma, ce jeune spectateur ne trouve pas les mots. Il s'est complètement laissé emporter par le film.

"Je suis vraiment dans un autre univers en fait, c’est fou. Tout est génial. J’adore ce film. Toute ton enfance ressort et tu as la larme à l’œil presque", confie le fan. 

Endgame bientôt devant Avatar?

Iron Man, Captain America, Thor ...des super-héros qui sont réunis depuis des années Et c'est ce qui fait le succès de la saga pour Rodolphe Casso, journaliste spécialisé dans le cinéma. 

"Cette tactique, c’est de proposer sur 10 ans des films de super-héros indépendants mais tous connectés au même arc narratif. C’est une formule qui est presque celle d’une série. On veut voir l’épisode final pour être récompensé de notre fidélité", explique le journaliste. 

Une question se pose maintenant: est-ce qu'Avengers Endgame pourra détrôner Avatar, le plus grand succès de l'histoire du cinéma? Le film de James Cameron avait fait 2,7 milliards de dollars de bénéfices dans le monde lors de sa sortie en salle. 

Mahauld Becker-Granier avec Guillaume Descours