RMC
People et Culture

Ce qu'il faut retenir de la longue interview de Laeticia Hallyday

placeholder video
Dans une longue interview au Point, Laeticia Hallyday, revient sur la bataille judiciaire pour l'héritage de Johnny Hallyday qui l'oppose aux aînés de la star, David Hallyday et Laura Smet.

"C’était Johnny "! C’est le titre à la Une du Point cette semaine. Première interview de Laeticia Hallyday depuis la mort de son mari. Une interview réalisée dans sa maison de Los Angeles dans laquelle elle revient sur ses relations difficiles avec David et Laura.

"On m’accable, on me fait passer pour celle que je ne suis pas. On me roue de coup, on me vole mon deuil". Laeticia Hallyday rend coup pour coup. Mais prend soin aussi de laisser sa porte ouverte. "Je n’ai jamais eu cette relation là avec eux avant. Surtout avec David". "Je les attends à bras ouverts. On est une famille! J’ai beaucoup pardonné dans ma vie, mais il faut aussi fixer des limites".

"David a attendu 6 mois pour venir"

Laeticia Hallyday dit aussi la douleur qu’a pu ressentir Johnny les derniers mois. "Après qu’ils ont appris que leur père était malade, David a attendu 6 mois pour venir. Laura 4. Johnny l’a très mal vécu": ils n’en n’ont rien à foutre de moi, a-t-il dit à Laeticia.

Laeticia évoque aussi le conflit judiciaire qui les oppose désormais: "On m’appelle Madame Boudou. Qui ose faire ça? Johnny aurait pu tuer pour ça. Il n’y a pas de clan Boudou, c’est un fantasme construit de toute pièce", se défend Laeticia Hallyday.

Elle reconnaît être l’unique bénéficiaire du trust, mais tient à préciser que c’est Johnny qui a décidé: "Il estimait qu’il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait. Pour lui, ils étaient sortis d’affaire".

"On s'est fait des promesses"

Laeticia affirme que Johnny lui-même avait choisi son frère Grégory Boudou pour s’occuper de Jade et Joy s’ils venaient à décéder tous les deux avec son épouse: "Il se lève le matin. C’est un type normal. C’est lui qui doit s’occuper des enfants s’il nous arrive quelque chose".

Laeticia regrette que l’ouverture du testament ne se soit pas faite en présence de toute la famille, David et Laura préférant communiquer par avocat interposé, tout comme pour organiser l’hommage à la Madeleine, "ce cri d’amour qui se devait d’être grandiose, démesuré. Comme il a vécu toute sa vie", dit Laetitia. "On s’est fait des promesses avec mon mari. Il m’a demandé de continuer à le faire vivre dans le cœur des hommes. Sa vie. Son œuvre".

A propos de l’album dont la sortie est proche, "c’est l’album de la survie. Il s’y est raccroché. Il y a beaucoup de ce qu’il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu’il n’avait pas dit. On y découvre le cœur de mon homme".

Matthieu Rouault (avec P.B.)