RMC
People et Culture

"La rencontre a eu lieu dans le bureau de Johnny": dans les coulisses de l'interview de Laeticia Hallyday au Point

placeholder video
Dans une interview fleuve de 14 pages, la veuve du rockeur s'est confié, à Los Angeles, au directeur de la rédaction du Point, Etienne Gernelle. Il était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, jeudi.

"On me vole mon deuil. On me roue de coups": dans un très long entretien à l'hebdomadaire Le Point, Laeticia Hallyday sort de son silence, depuis la mort de son mari, le 5 décembre dernier. En plein coeur d'une bataille judiciaire pour l'héritage de Johnny Hallyday qui l'oppose aux aînés de la star, David et Laura, Laeticia, durant 14 pages, se confie, règle ses comptes, tacle, se pose en victime et se dit prête au pardon. "Mon mari n'est plus là pour dire sa vérité", regrette-t-elle ainsi. 

Invité de RMC, le journaliste qui a réalisé cette interview, Etienne Gernelle, directeur de la rédaction du Point, est revenu en détail sur les conditions de cette rencontre en Californie: "C'était incroyable, c'est la maison d'un mythe. Je suis entré par le garage parce qu'il y a des paparazzi".

"Juste après les Harley-Davidson, nous sommes allés dans un bureau. L'interview a eu lieu dans le bureau de Johnny, qui est une sorte de musée. Composé de deux pièces, il y a des photos d'Elvis, de Michael Jackson, des peaux de bêtes, des têtes de cervidés et des livres. Enormément de livres. Il y a beaucoup de choses dans ce bureau qui est toujours vivant d'ailleurs: on y voit encore son permis de conduire californien, un bloc-notes récent avec la phrase 'Je crois tout ce que tu dis' écrite de sa main. C'était très émouvant", a expliqué le journaliste à Jean-Jacques Bourdin..

"Il prenait un flingue, mettait une balle dans le barillet et il tirait la roulette russe"

Au long de cet entretien qui a duré plus de 2h30, à côté de Sébastien Farran l'ex-manager du chanteur, Etienne Gernelle explique que Laeticia est touchée, que ses yeux s'embuent souvent, les larmes coulent parfois et quelques rires résonnent. "C'est le crash de la Malaysia Airlines qui a tout fait basculé pour Johnny. Il s'est alors demandé ce qu'on devenait quand on disparaissait explique l'intervieweur.

"Johnny parlait beaucoup de la mort, je pense qu'elle la hanté bien avant que je le connaisse, quand je l'ai rencontré, ça faisait déjà parti de ces démons et puis il a touché la mort tellement de fois entre les accidents de voitures, les tentatives de jeunesse, les opérations, sans oublier les soirées avec ses amis où il prenait un flingue, mettait une balle dans le barillet et il tirait la roulette russe" confie ainsi Laeticia dans Le Point. 

"Elle ne juge pas mais dit les choses"

Sur ses rapports avec Laura Smet et David Hallyday, Etienne Gernelle explique que Laeticia semblait touchée. "Elle est dans l'empathie, la compréhension. Néanmoins, elle ne se gêne pas pour critiquer leurs attitudes depuis ces dernières années. Elle ne juge pas mais dit les choses". "Elle raconte qu'elle a essayé de rassembler la famille et a voulu faire siens les aînés de Johnny, lors des fêtes de familles, et notamment lors des Noël à Gstaad, en Suisse". 

Malgré le procès et les différentes procédures, Laeticia Hallyday l'assure dans les colonnes du Point, elle "ne demande que la paix" avec David et Laura. "Je les attends à bras ouverts. On est une famille ! Comprenez-moi: je serai, un jour, prête à pardonner" conclut-elle.

Jean-Jacques Bourdin et X.A