RMC

"Ce que dit Nathalie Baye sur l'héritage de Johnny Hallyday, c'est une bombe"

L'ancienne épouse du chanteur et mère de Laura est sortie de son silence dans un texte, où elle a des mots très durs pour Laeticia.

Pourtant très discrète, elle sort de son silence. Dans un communiqué publié par le Figaro, lundi soir, Nathalie Baye estime que les premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura et David , sont "niés dans leur filliation artistique" en se voyant refuser "le droit d'écouter l'album posthume de leur père". L'ancienne épouse du chanteur est sortie de son silence après Sylvie Vartan pour affirmer que ce refus était "reçu comme une vraie douleur et une grande injustice" par sa fille Laura Smet et David Hallyday. 

Dans ce texte, où elle a des mots très durs pour la dernière épouse du rockeur, Laeticia, l'actrice assure également que "Johnny était un homme épuisé, très seul malgré le monde autour de lui" qui " dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse".

"On a le sentiment qu'il y a beaucoup de mensonges, d'outrances"

"Ce que dit Nathalie Baye, c'est une bombe" explique Jean-François Chenut, biographe du chanteur sur RMC.

"Les mots de Nathalie Baye sont d'une force absolument incroyable: David et Laura seraient les ennemis en quelque sort de Laeticia. A travers ça, on a le sentiment qu'il y a beaucoup de mensonges, d'outrances. Comment a-t-on pu en arriver là? C'est terrible de savoir que Johnny souffrait de cette situation, était malheureux de tout ça. Nathalie Baye est une personne qui prend pas souvent la parole, très réservée, très pondérée, qui, quand elle prend la parole, est difficile à mettre en doute. Et justement, depuis le début de cette affaire, elle est restée très silencieuse. Et là, d'un seul coup, ce qu'elle dit, c'est une bombe".

Une première audience a été fixée au 15 mars devant le tribunal de Nanterre. 

Romain Poisot & X.A