"Choquant et révoltant": la présence du ministre de l'Agriculture en charge de la protection animale à une corrida fait polémique

- - -
Mercredi dernier, deux ministres étaient présents à une corrida du côté de Bayonne. Jacqueline Gourault, ministre de la Ville, et surtout Didier Guillaume le ministre de l’Agriculture en charge de la protection animale ont assisté à ce spectacle de tauromachie très contesté en France.
L’image a fait le tour du web a révolté en premier lieu les associations de la cause animal alors que, ce soir-là, six taureaux ont été mis à mort. "C’est véritablement un signal négatif" s’insurge ce vendredi sur RMC Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot.
"On a du mal à imaginer pouvoir travailler au ministère de l’agriculture"
Cette scène n’a pas seulement choqué, elle pourrait aussi avoir des conséquences sur les discussions entre les associations et le ministre.
"Didier Guillaume nous avait annoncé qu’il allait justement prendre des mesures inédites pour défendre les animaux, poursuit Christophe Marie. Si c’est de cette manière qu’il agit pour défendre les animaux, c’est absolument choquant et révoltant ! On a du mal à imaginer pouvoir travailler au ministère de l’Agriculture pour faire avancer la cause".
Sur Twitter, la fondation Brigitte Bardot a dénoncé une certaine "hypocrisie". Pour elle, le ministre a "perdu toute crédibilité en s'affichant dans le spectacle le plus barbare qui soit". La réponse de Didier Guillaume se fait désormais attendre.