RMC

Dans les coulisses de l'exposition Game of Thrones à Paris

Jusqu'au 2 septembre prochain, une exposition sur la célèbre série télé se tient Porte de Versailles, à Paris. RMC l'a visitée pour vous.

Pas de Game of Thrones à la télé cette année. La célèbre série reprendra seulement à l'été 2019, mais les fans de la saga auront de quoi patienter d'ici là: une exposition événement ouvre ce vendredi à Paris. Ca se passe Porte de Versailles, dans le XVe arrondissement, où les fans peuvent découvrir les décors mythiques de cette série fantastique-médiévale sur près de 2000 m2.

L'exposition durera 3 mois jusqu'au 2 septembre, et les organisateurs espèrent dépasser les 200 000 visiteurs. Et quand on pousse la porte de l'exposition, on s'engouffre immédiatement dans le monde de Westeros.

"C'est incroyable, on voit les couronnes, les armures, les épées, il y a tout !"

Fumée, arbres enneigés, épées des personnages ou encore des oeufs de dragons... De nombreux fans de la série comme Mehdi sont ravis. Il connaît les saisons du bout des doigts, et il est impressionné de pouvoir observer les accessoires de si près.

"Les costumes sont super bien faits, jusqu'au moindre détail. C'est incroyable, on voit les couronnes, les armures, les épées, on a tout ! Il n'y a pas un truc qui manque."

19.90 euros tout de même

Et dans cette exposition, le visiteur participe, on peut manier l'épée de Jon Snow, s'asseoir dans le véritable Trône de Fer. Pascal Bernardin le producteur de l'exposition est également ravi.

"Ce qui est important est que l'on vit ce que l'on voit de l'autre côté de l'écran donc c'est plus qu'une exposition, c'est un spectacle c'est une participation."

Evidemment, rentrer dans un tel univers a un prix : 19,90 euros la visite. Et en boutique, si on veut ramener un souvenir, on peut débourser jusqu'à 3000 euros pour se procurer la parure de Daenerys Targaryen, la mère des Dragons, personnage phare de la série.

Alice Froussard (avec J.A.)