RMC

Dernier album de Johnny Hallyday: "C'est le plus beau", selon ses fans

Attendu par des centaines de milliers de fans, l'album posthume de Johnny Hallyday Mon pays c'est l'amour sort ce vendredi. Certains fans ont pu l'écouter en avant-première.

C'est une sortie très attendue. Le 51e album studio de Johnny Hallyday Mon pays c'est l'amour sort ce vendredi. 800.000 exemplaires de l'album seront distribués par la maison de disque aux magasins dans la nuit de jeudi à vendredi. L'album sera disponible sur les plateformes de streaming à 00h01.

Quelques fans chanceux ont pu écouter l'album dès ce lundi. RMC les a rencontrés. Lorsqu'il sort de la séance d'écoute, Yvon, le motard en blouson en cuir, a la voix qui tremble et les larmes aux yeux: "Franchement, ça fait 48 ans que j'écoute Johnny, j'en ai 56. C'est le plus beau".

Très émue, également, Mireille, une fan de toujours. Tout au long de l'écoute, elle a fermé les yeux, et imaginé son Johnny face à elle sur scène: "Je l'avais devant les yeux avec tous ses musiciens, je me suis dit qu'on allait passer une bonne soirée, c'est magnifique".

"On a l'impression qu'il nous passe des messages"

Magnifique, grandiose. A la sortie, les fans sont unanimes. C'est du Johnny, du vrai: "Il y a tout dans cet album, au niveau puissance vocale. Il y a des ballades, du rock n'roll, du country et pour nous, c'est vraiment un album abouti et authentique".

D'autres ont davantage été touché par les textes, comme Mathilde: "On sent que c'est un homme qui a vécu, qui a plein de choses à dire. On a l'impression qu'il nous passe des messages, qu'il veut nous dire qu'il n'est pas éternel, qu'il reste un homme".

Dire qu'il reste un homme. Et notamment face à la mort. C'est le dernier titre de cet album. "Je ne suis qu'un homme".

Marie Régnier (avec P.B.)