RMC
People et Culture

Drucker, Polnareff, Renaud, les "papis" font de la résistance: "On n'a pas envie qu'ils s'en aillent"

placeholder video
Michel Drucker, Renaud, Michel Polnareff, à leurs âges avancés, ils continuent de se produire sur scène et à la télé et n'envisagent pas de raccrocher. Voici les secrets de leur longévité.

Immortel. Michel Polnareff, 80 ans sort un nouvel album Un temps pour elles, avec 8 titres inédits, un projet pour accompagner ce qu’il décrit comme sa dernière tournée. Qui aurait pu ne jamais voir le jour: "J’ai failli crever", voilà ce qu’il déclarait aux lecteurs du Parisien il y a trois semaines, racontant avoir frôlé la mort il y a quelques années. "Mais artistiquement je ne suis jamais mort", ajoute-t-il.

Tout comme une autre icône de la chanson française. Renaud qui fête cette année ses 50 ans de carrière et ses 16 millions d’albums vendus est lui aussi passé proche de la mort. Malgré plusieurs soucis de santé et un AVC très sérieux il y a dix ans, il n’arrête pas, et a même annoncé un nouvel album pour le début de l’année 2026.

Drucker, Polnareff, Renaud : les "papis" doivent-ils s'arrêter - 25/04
Drucker, Polnareff, Renaud : les "papis" doivent-ils s'arrêter - 25/04
21:28

Visiblement monter sur scène conserve, mais les plateaux TV aussi. Après plusieurs hospitalisations et une longue convalescence, le Pape de la télé Michel Drucker a annoncé la semaine dernière son grand retour en prime time sur France 3. Familles je vous aime, une émission axée autour des stars et de leurs familles diffusion prévue le 13 juin prochain.

"On n'a pas envie qu'ils s'en aillent!"

"Les chanteurs et les artistes n'ont pas d'âge et on ne veut pas leur reprocher leur âge", avance comme explications Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française. "Renaud sur sa dernière tournée, le public était heureux de le voir, c'est presque religieux", explique-t-il ce vendredi sur RMC et RMC Story.

Fabien Lecoeuvre, qui reconnaît que Renaud ne chante plus trop sur scène, assure que le chanteur veut continuer à chanter pour ses fans qui se pressent à ses concerts: "Il est sur une voie d'amélioration sur sa santé, et ses fans y sont pour beaucoup parce que cela lui créer une joie inimaginable", poursuit-il.

Même chose pour Michel Sardou lors de sa dernière tournée il y a 10 ans: "Il ne fait plus les tierces qu'il faisait à 30 ans quand on en a 80 ans, mais on s'en fout! on veut voir Sardou chanter Le Connemara, le France, La maladie d'amour et on n'a pas envie qu'ils s'en aillent!".

G.D.