Emmanuel Macron conseillé par Cyril Hanouna: "Le Président essaie de faire une cartographie de la France, il a envie de savoir"

Il a voulu rétablir la vérité: non, il n'est pas le "conseiller secret" de l'Elysée.
Cyril Hanouna était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC, ce mercredi, à l'occasion de la sortie de son livre "Ce que m'ont dit les Français", co-écrit avec le journaliste-éditorialiste Christophe Barbier.
L'homme fort de C8 explique ainsi qu'il ne brigue pas la fonction présidentielle - "le pire métier du monde", d'après lui. Mais le présentateur et producteur entend "faire campagne pour la campagne", se fixant même pour objectif de faire reculer l'abstention de vingt points, écrit-il.
Pour ce faire, "Baba", son surnom qui rappelle ses origines juives tunisiennes, va partir en tournée "dans ces villes que l'on voit rarement à la télévision", particulièrement dans des régions fortement abstentionnistes où ses émissions sont très suivies.
Interrogé sur sa proximité avec Emmanuel Macron, Cyril Hanouna sourit: "Je parle plus à Booba qu'à Emmanuel Macron, ça c'est sûr. J'ai rencontré deux fois le Président par hasard. La première pour une remise de médailles et la seconde à l'antenne. Il a des conseillers, il a des gens extrêmement sérieux. Pour moi, il essaie de faire une cartographie de la France. Il doit me demander, mais aussi à des gens plus sérieux, à des journalistes... Il fait une cartographie de la France et il a envie de savoir. 'Tiens, Hanouna qui voit beaucoup de monde, comment il le sent?', 'un autre journaliste, comment il sent la France?'... Il ne s'adresse pas qu'à moi: on voit bien qu'il y a beaucoup d'artistes qui disent échanger avec Emmanuel Macron. Il s'intéresse à la France. Moi, j'échange avec Xavier Bertrand ou encore Jean-Luc Mélenchon" a glissé celui qui est aux commandes de "TPMP" depuis près de 12 ans,.