EN IMAGES - Disneyland Paris va rouvrir le 17 juin: quelles seront les nouveautés à découvrir?

"On a jamais eu autant besoin de rêver": Disneyland Paris a annoncé sa réouverture officielle au public le 17 juin. Le parc d'attraction est fermé depuis le 30 octobre à cause de l'épidémie de Covid.
Dans un communiqué, le parc donne des précisions... et annonce des nouveautés:
"Nous sommes heureux d'annoncer que Disneyland Paris rouvrira ses portes à partir du 17 juin 2021 avec les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, l'hôtel Disney's Newport Bay Club et Disney Village. Notre réouverture s'accompagnera de mesures d'hygiène et de sécurité appropriées", indique dans un communiqué le site, sans plus de détails sur les jauges qui pourraient être appliquées en termes d'accueil. Implanté à Marne-la-Vallée près de Paris, Disneyland Paris constitue la première destination touristique privée en Europe.
Quelles conditions sanitaires?
"Nos mesures continuent de refléter les recommandations des autorités françaises, faisant preuve de notre capacité à améliorer l'expérience des visiteurs tout en offrant un environnement sécurisant pour tous. Comme les autorités françaises recommandent le port d'un masque approprié dans tous les lieux publics, Disneyland Paris demande à tous ses visiteurs à partir de 6 ans d'en porter un", est-il précisé.
Le parc précise que des mesures "de santé et de sécurité" seront mises en oeuvre sur l'ensemble du site, "les files d'attente, les boutiques, les hôtels, les restaurants et les autres installations". "Elles seront également renforcées dans les véhicules des attractions. Certains spectacles, expériences ou événements, n'auront pas lieu ou pourront être modifiés à la réouverture en fonction de l'évolution des directives des autorités françaises et sanitaires", indique le communiqué.
"Tous les visiteurs de six ans et plus ainsi que les prestataires externes devront porter un masque conforme et ce, à tout moment de la journée (à l'exception des repas)", précise sur son site internet Disneyland Paris.
En France, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés (restaurants, commerces, musées) pour les personnes âgées de 11 ans et plus. Il l'est également à l'école pour les enfants dès six ans.
Rénovations et nouvelles attractions
Comme nous vous l'indiquions il y a deux semaines, cette (longue) période d'inactivité a permis au parc de se lancer dans des travaux d'envergure.
En clair: Mickey et ses amis se sont fait une petite beauté. Prévus depuis plusieurs saisons, des chantiers se sont accélérés en l'absence du public dans les allées et des hôtels du "resort". Parmi les plus importants, la transformation de l'hôtel "New York", qui ouvrira ses portes le 21 juin.
Désormais appelé "Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel", l'hôtel 4 étoiles sera consacré à l’univers des superhéros de Marvel, avec de gigantesques fresques à la gloire des Spiderman, Thor, Iron Man et autres Avengers de tous poils. Au total, ce sont donc plus de 300 œuvres qui orneront le tout premier hôtel Disney au monde dédié à Marvel.
A noter que les ventes de billets et des séjours ouvriront le 18 mai. Le site - qui emploie quelque 17.000 personnes - a également indiqué que "Les conditions de réservation actuelles permettent une grande flexibilité sur les séjours et les billets datés".
"Royaume des Princesses"
Ces derniers jours, le parc a par ailleurs dévoilé un nouveau projet: la transformation de l’emblématique Disneyland Hotel, qui sera le premier hôtel du site à célébrer... un thème royal.
Au programme donc: "un véritable royaume des Princesses et Princes Disney, issus de classiques comme La Belle et la Bête, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant, mais aussi des récents succès animés La Reine des Neiges et Raiponce", annonce Disneyland. Si l'architecture de l'hôtel ne changera pas - il est en quelque sorte l'entrée du parc parisien -, certains espaces publics seront eux "repensés pour rendre hommage à ces films et à leurs célèbres personnages, tandis que toutes les chambres et suites de l'hôtel seront entièrement repensées pour offrir une expérience des plus immersives". Tout un programme pour cet hôtel 5 étoiles.

Et les attractions dans tout ça?
Autres chantiers toujours en cours: un QG "Avengers" - dont les images du chantiers ont également été dévoilées - ainsi que la "Reine des Neiges" doivent arriver dans les prochaines années, ainsi que "Cars Route 66 Road Trip".
Des travaux de rénovation sont également en cours pour les attractions "Orbitron" et "Buzz Lightyear Laser Blast".
Il s'agit d'une réinvention du "Studio Tram Tour", situé dans le parc Walt Disney Studios, qui emmène jusqu'à présent les visiteurs dans les coulisses - remuantes - des tournages de cinéma. Sur un premier visuel, on peut ainsi découvrir un camion "Dinoco" tout droit sorti des "Cars" de Pixar menacé par les flammes. Fort heureusement, le champion Flash McQueen devrait être dans le coin pour venir à sa rescousse.
Enfin, pour les plus petits, un nouveau spectacle va voir le jour: il s'agira de la "fabrique des rêves Disney Junior". Ce nouveau show fera danser et chanter les stars de la chaîne de télévision face au public.
