RMC

Fan de Johnny, il a écrit une chanson sur le dernier album: "C'était mon plus grand rêve d'écriture"

Boris Lanneau, fan de Johnny Hallyday, a écrit une des dix chansons de l'album posthume du rocker. Un honneur dont il ne se remet pas encore tout à fait.

Boris Lanneau est encore ému. Ce fan de Johnny Hallyday est l'auteur de la chanson numéro 10 du dernier album du taulier Tomber encore.

Pour réaliser "son plus grand rêve d'écriture", Boris, 41 ans, a écrit tout un album. il raconte sa "belle histoire" au micro de RMC:

"Je n'ai pas de Facebook, je n'ai pas d'Instagram, je n'ai pas Twitter mais j'ai un stylo et du papier. C'était mon plus grand rêve d'écriture. Je me suis dit que j'allais donner ma chanson de la main à la main. Mais pour donner du poids à ce que j'allais donner, je me suis dit que j'allais écrire tout un album donc j'ai écrit tout un album où j'ai mis une phrase d'accroche: 'Et si le 50e album de Johnny était écrit pas un fan?'"

Il présente ses textes en 2015

En 2015, à Lille, Boris attend le rocker devant son hôtel lillois, lors de sa dernière tournée solo "Rester Vivant":

"J'attendais devant l'hôtel de Johnny, je donne le recueil à Yarol Poupaud, il me dit que ce n'est pas lui qui s'occupe de ça, il me présente à Bertrand Lamblot, le directeur artistique qui remet le recueil à Maxime Nucci".

Visiblement touché et encore ému, Boris confie à Jean-Jacques Bourdin qu'il "a appris il y a 15 jours, que ce soir-là, juste avant de monter sur scène Maxime Nucci et Johnny ont regardé le recueil ensemble". 

P.B.