RMC

Halloween: attention aux maquillages pour enfants

Une enquête de 60 millions de consommateurs révèle que les maquillages pour enfants utilisés pour déguiser les enfants contiennent quasiment tous (sauf les gammes bio) des substances à risque: propylparaben, colorants allergènes, huiles minérales à base de pétrole...

Un mauvais tour ou des bonbons, Halloween c'est ce lundi prochain, le 31 octobre. Vos enfants vous ont sans doute déjà réclamé des déguisements ou des masques effrayants. Attention cependant à la composition des maquillages. En effet, le magazine 60 millions de consommateurs a analysé 12 palettes de maquillages pour enfants. Des sticks, des crayons, du maquillage à l'eau, des tatouages... Et les résultats sont sans appel : tous les produits testés contiennent des ingrédients mauvais pour la santé, toxiques en cas d'expositions répétées.

Mais pour Anne-Cécile, pas question de lésiner sur la qualité des produits qu'elle applique sur le visage de ses enfants: "Je suis assez prudente sur le maquillage donc je préfère que mes enfants utilisent mon propre maquillage, qui est plus écologique on va dire".

Cécile Costes