RMC

Halloween: et si vous tentiez le (très) grand frisson dans un parc d'attractions?

Halloween: oserez-vous pénétrer dans les "Catacombes", la nouvelle maison hantée interdite aux moins de 16 ans du Parc Astérix?

Halloween: oserez-vous pénétrer dans les "Catacombes", la nouvelle maison hantée interdite aux moins de 16 ans du Parc Astérix? - Parc Astérix

Le Parc Astérix ainsi que Disneyland Paris rivalisent d'idées toutes plus terrifiantes les unes que les autres à l'occasion de la fameuse fête des morts.

Deux parcs... mais une seule ambiance. A l'approche d'Halloween, les parcs d'attraction se sont mis sur leur 31 (octobre) et se sont ainsi vêtus de leurs pires habits. 

Au programme: de l'horreur, du frisson et autres terreurs nocturnes. Avec les vacances scolaires, toutefois, Disneyland Paris et le Parc Astérix misent chacun sur des publics différents. 

Ainsi, chez le petit Gaulois, cette fois, le ciel lui est vraiment tombé sur la tête. Le Parc Astérix propose à ses visiteurs des nouveautés - horribles - pour la 10ème saison de "Peur sur le Parc". La plus terrible: les "Catacombes", une nouvelle maison hantée interdite aux moins de 16 ans.

S'inspirant des parcours de certains parcs d'attractions américains dédiés à l'horreur, les courageux sont plongés dans un dédale de 14 salles en plein coeur d'un cimetière. Fosse commune, cadavres et autres apparitions surprises: il faut avoir le coeur bien accroché... Quatre nocturnes avec des animations inédites, des spectacles et des terreurs uniques.

Le grand frisson à Disneyland 

Disneyland Paris a, lui aussi, son lot de nouveautés pour le festival "Halloween", jusqu’au 3 novembre. Fidèle à son créneau plus familial, le parc aux grandes oreilles met à l'horreur les "grands méchants" de son univers. 

Au programme, donc: un nouveau spectacle mettant en scène les (gentils) Vilains Disney autour d'Ursula, la diabolique sorcière des mers ou encore de Maléfique... qui attend de pied ferme les visiteurs les plus téméraires pour une rencontre au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Mickey, Minnie et tous leurs amis seront également dans leur tenue d'Halloween pour faire gentiment frissonner les plus jeunes.

A l'occasion d'Halloween, des attractions culte de Disneyland Paris ont également été revisitées pour faire le plein de frissons: le fameux Manoir Hanté vient ainsi de rouvrir ses portes après "la réhabilitation la plus importante de son histoire" annonce le parc, et "réserve aux visiteurs son lot de surprises dans un parcours mystérieux et fascinant, où fantômes et esprits les attendent à chaque tournant"... Tout un programme. 

Et ce n'est qu'un avant-goût: la bien-nommée Tour de la Terreur a, elle aussi, eu le droit à un lifting pour emmener les courageux dans l'étrange hôtel abandonné aux ascenseurs capricieux. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu.

A noter, enfin, que deux soirées spéciales sont organisées durant cette période d'Halloween: les 26 et 31 octobre, Disneyland Paris se visite en nocturnes - jusqu'à 2h du matin, à la rencontre de personnages rares comme Oogie Boogie du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton, qui fera sa toute première apparition. Des spectacles et animations exclusifs, certaines attractions ouvertes... mais aussi des DJ sets avec Mike Williams et le duo Ofenbach. Alors… prêts pour le grand frisson ?

Xavier Allain