Héritage de Johnny Hallyday: les détails sur le "trust" au coeur de la bataille judiciaire dévoilés
Libération dévoile ce jeudi les détails du "trust" qui détient l'héritage de Johnny Hallyday. Cette entité de droit californien a été constituée par le chanteur le 11 juillet 2014, trois ans et demi avant sa mort. Elle récupère alors "tout ce qu'il possède, à l'exception notable des biens immobiliers situés en France". Mais depuis la mort du chanteur, l'entité physique ou moral qui gère le trust n'est plus connue.
Pour David Hallyday et Laura Smet, tout l'enjeu est désormais de connaître son identité, car c'est ce gestionnaire qu'ils doivent assigner en justice. Selon les éléments dévoilés par le quotidien, ce document fixe les dernières volontés de Johnny et désigne donc Laetitia comme unique bénéficiaire du patrimoine artistique et immobilier. Si la dernière épouse de la star venait à disparaître, l'ensemble reviendrait aux deux filles du couple, Jade et Joy.
Assurer le train de vie de Laetitia Hallyday
Dans le détail, tout est fait pour assurer le train de vie de Laetitia Hallyday, et notamment celui qu'elle a connu lors de sa vie commune avec le rockeur dont un revenu mensuel garanti à vie, mais aussi pour ses filles, et au moins jusqu'à leur 40 ans, avec la transmission d'un éventuel reliquat pour leurs descendants.
Enfin, il y a la question du gestionnaire du trust: une mission de confiance confiée au départ au frère de Laetitia, Grégory Boudou. Il a été, depuis, remplacé par quelqu'un, dont l'identité reste inconnue. De son vivant, Johnny Hallyday, seul, pouvait le nommer ou le révoquer. Un pouvoir qui revient aujourd'hui à Laetitia, seule.