Héritage de Johnny Hallyday: un accord signé pour l'anniversaire du chanteur?
Une main tendue. Alors que l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday s'étale toujours sur les titres de presse, l'avocat de Laura Smet appelle de ses vœux une réconciliation et un accord à l'amiable sur l'héritage de Johnny Hallyday. Il souhaite qu'un tel dénouement se fasse avant le 15 juin prochain. Emmanuel Ravanas, invité de BFMTV, lundi soir, a expliqué que "Laura a toujours voulu un accord" et "exprimera beaucoup de choses positives sur Laeticia.
Une date qui n'a pas été choisie au hasard: ce jour-là, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans.
"Un accord plutôt que de dix ans de procédures"
L'entourage de Laeticia n'est pas opposé à une conciliation mais attend de voir les conditions proposées. En tout cas, la tendance est clairement au réchauffement des relations dans le clan Hallyday, confirme le journaliste de Voici Fabrice Argelas, sur RMC. "L'idée est quand même que tout ça se termine et reste dans un cadre un peu plus privé. On se dit des deux côtés qu'il vaut mieux ça plutôt que de partir dans 5, 10 ans de procédures sur le fond".
La veuve du chanteur a connu une première défaite judiciaire vendredi, avec une décision cruciale du juge des référés: les aînés de Johnny Hallyday peuvent prétendre à ce que la loi française soit appliquée dans cette succession. Or, la loi française interdit de priver ses enfants d'un héritage. Une décision qui ne veut pas dire que la justice donne raison à David et à Laure Smet, mais qu'elle accepte, plutôt, d'écouter ses arguments.