RMC

Héritage de Johnny: un accord pourrait être trouvé avant la fin du mois entre toutes les parties

RMC
Les avocats de Laeticia, Laura et David hallyday se sont vus mardi pour négocier un partage du reste de l’héritage de Johnny Hallyday. Une transaction peut être envisagée d'ici la fin du mois.

On pourrait enfin voir le bout du tunnel concernant l’héritage de Johnny Hallyday, presque 2 ans après la mort du chanteur. Les avocats des deux parties "s’étaient déjà rencontrés une première fois pour les présentations car Laeticia a de nouveaux avocats autour d’elle depuis cet été, indique Candice Mahout, chef du service culture - showbiz de BFMTV. On peut espérer qu’un accord soit en vue".

"Dans l'intérêt de tout le monde"

"C’est en tout cas dans l’intérêt de tout le monde, explique-t-elle. D’abord pour ne pas que ça s’éternise et pour ne pas que cette dette du fisc augmente. Elle est aujourd’hui de 30 millions d’euros et je ne sais pas jusqu’où elle peut augmenter. On peut espérer une transaction d’ici la fin du mois de novembre, selon nos informations".

L’actif de la rockstar est estimé à 40 millions d’euros. "Laeticia Hallyday toucherait elle 25% et, ensuite, les enfants doivent se partager les 75% restants à hauteur d’un quart chacun. Si on enlève les dettes, ils auront alors environ 10 millions à se partager".

"Des titres inédits ? Aucune certitude"

Certains fans espèrent encore pouvoir découvrir des titres inédits du chanteur qui n'auraient pas encore été dévoilés. "Aucune certitude" selon Candice Mahout. "Mais dans les archives d’Universal, il y a toutes les pistes qui sont enregistrées. C’est comme ça que l’on a réussi à faire l’album symphonique".

"Il y a donc mille et une façon de ressortir des titres. Donc, oui, je pense que chaque année, on aura des nouveautés".

Candice Mahout (avec Maxime Trouleau)