RMC
People et Culture

"Il est magnifique!": le maillot des Bleus s'arrache en magasin

placeholder video
RMC a pu le constater à Marseille, les maillots de l'équipe de France de football s'arrachent dans les boutiques, à 10 jours maintenant du premier match des Bleus contre l'Australie, le 16 juin.

Plus que 8 jours avant l'ouverture de la Coupe du monde en Russie, le 14 juin. Pour voir le premier match des Bleus contre l'Australie, il faudra attendre deux jours de plus. Pour patienter, les supporters se ruent dans les boutiques pour acheter le maillot de l'équipe de France de football. Laurent Annonay, manager du magasin Go Sport Marseille Bourse, confirme sur RMC. "On est sur une tendance à +30% sur le maillot de l'équipe de France, notamment le bleu. D'ici une semaine on va encore monter en puissance, et si la France fait un beau parcours, là on va s'envoler".

85 euros !

Seul hic pour les supporters: le prix de ce maillot, 85 euros. Ce qui fait dire à ce supporter: "Il est magnifique, il est beaucoup plus beau que les années précédentes. C'est le prix qui est moins joli. 85 euros, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais s'ils gagnent, ça mériterait qu'on l'achète". Et pour ceux qui veulent supporter sans se ruiner, les équipementiers proposent tout un choix de produits dérivés du maquillage au drapeau, en passant par les lunettes voire les tongs aux couleurs de l'équipe de France.

P. G. avec Lionel Dian