RMC
People et Culture
INFO RMC

INFO RMC. Eric Dupond-Moretti va débattre à la TV avec Sandrine Rousseau, Aymeric Caron et Sarah Knafo

placeholder video
Au coeur d'une nouvelle émission, diffusée à partir du mois de mai à la télévision, l'ancien ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti va débattre, lors du premier épisode, avec Sandrine Rousseau, Aymeric Caron, Sarah Knafo et Robert Ménard, selon une information RMC/La Tribune Dimanche.

L'ancien garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti arrive à la télévision. Il va être au coeur d'une émission diffusée, au mois de mai, sur Paris Première, dans laquelle il devra débattre face à quatre personnalités les unes après les autres, comme l'avait dévoilé en début de semaine TV MAG.

Selon une information RMC/La Tribune Dimanche, ses premiers contradicteurs seront les députés Sandrine Rousseau (Les Écologistes), Aymeric Caron (REV) et Sarah Knafo (Reconquête), ainsi que le maire de Béziers Robert Ménard.

L'émission va s’appeler "Seul contre tous". Concrètement, Eric Dupond-Moretti va se rendre dans un restaurant et va devoir s’arrêter successivement à quatre tables avec à chaque fois quelqu’un assis en face de lui, avec qui il va débattre. Il s'agit d'un face-à-face, sans modérateur.

Des débats sur des questions d'actualité

L'ancien ministre de la Justice connaît les thématiques à l’avance, ce sur quoi il va devoir échanger, mais il ne connaît pas pas le nom de ses contradicteurs. Il les découvre sur le moment.

La première émission a déjà été enregistrée. Avec au casting des personnalités clivantes puisqu’il s’entretiendra d’abord avec Sandrine Rousseau sur le thème du féminisme et de la déconstruction. Ensuite, place à Sarah Knafo sur la question de la sécurité. Il y aura également Aymeric Caron avec qui il va parler de chasse. Pour terminer, Eric Dupond-Moretti tiendra une discussion avec Robert Ménard autour de la politisation ou non de la justice.

Rémi Jacob (avec TRC)