"Jésus 2 le retour"en 2019 ?: "Je pense que je le referai", assure Pascal Légitimus
Politique, sport, religion, médias et célébrités, le célèbre trio avait parodié presque tout ce qu'il y avait à parodier dans les années 90. Pascal Légitimus, invité des "Grandes gueules" ce vendredi, et interrogé par Zohra Bitan, grande fan, sur la possibilité de refaire aujourd'hui un skecth tel que "Jésus 2 le retour", dans lequel les Inconnus parodiaient la religion et "Le nouveau testament", l'acteur a expliqué qu'il pensait être capable de le refaire
"Je pense que je le referai. C’est la forme c’est le paquet cadeau qui est important. On peut rire de tout aujourd’hui, on peut s’exprimer, mais il faut qu’il y ait un respect vis-à-vis de ce que l’on critique", a assuré Pascal Légitimus, à propos d'un sketch mettant en scène un Jésus incarné par Didier Bourdon plus proche de Sylvester Stallone dans "Rambo" que le Christ dans "La Bible".
"Un deuxième voire un troisième degré"
"On interprète des personnages, donc il y a un pare-feu, un recul et un deuxième voire troisième degré dans ce que nous interprétons", a-t-il ajouté.
Le trio comique Les inconnus, composé de Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus, avait connu ses heures de gloire dans les années 90, d'abord au théâtre avant d'envahir le petit écran. En 1995, leur film "Les trois frères" avait été un énorme succès avec 7 millions d'entrées.